Changements & Évolutions sur le site.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous écris plutôt une lettre qu’un article, car je ne vais pas vous parler de domotique, de musique, de photo ou de toutes autres choses, mais je vais évoquer quelques changements sur le site.

Pour commencer, je tiens à vous remercier, car vous êtes de plus en plus nombreux à lire mon site et c’est très encourageant. Je tiens à remercier particulièrement tous ceux qui m’ont laissé des commentaires de remerciement, ainsi que les lecteurs qui ont eu la gentillesse de me faire remonter d’éventuels défauts, ou problèmes techniques sur le site.

J’ai commencé mon blog, ou site perso, il y a quelques années. Au début le but était de donner des nouvelles à mes proches lorsque j’étais en voyage et petit à petit, j’ai ajouté mes différentes passions.

Ma dernière passion, la domotique, à rencontré un grand succès et j’en suis ravi, mais j’ai eu un peu l’impression de perdre le côté « passion » que j’ai toujours voulu donner à mon site.

Je ne suis pas un professionnel de la domotique et même si j’ai une formation en programmation, je pense que mon côté « amateur confirmé » a su parler au plus grand nombre et apporter un angle de vue différent de ce qui était déjà proposé ailleurs sur le sujet.

Vous avez certainement remarqué que je n’avais pas été très productif ces derniers jours, mais c’est pour la bonne raison que je viens d’être papa pour la deuxième fois et je n’ai pas eu trop de temps pour écrire.

J’ai essayé autant que mes disponibilités me le permettaient, de répondre aux commentaires et au mails le plus rapidement possible et de vous proposer les différents bons plans que m’envoie Gearbest.

Par ailleurs, à ce sujet, je me suis laissé un peu déborder et j’ai dérogé à une de mes règles qui est de ne pas polluer mon site avec des offres commerciales.

C’est pour cela que j’ai fait quelques modifications :

  • Les bons plans ne s’affichent plus sur la page principale, pour laisser la place aux articles qui sont le cœur de mon site.
  • Une section spéciale bons plans a été mise en place pour que vous puissiez les retrouver, si vous en avez besoin.
  • La possibilité de choisir de ne pas recevoir les bons plans via la newsletter par mail et ne recevoir que les articles du site.

Vous vous dites peut-être que je pourrais me passer des offres commerciales et ainsi assainir mon site, mais le maintien d’un site à un coût, surtout lorsque le trafic augmente. De plus,  sans ces petits revenus, je ne pourrais pas acheter tout le matériel nécessaire pour les tests, les composants domotiques, hifi, les plugins, les appareils de test, etc…
Sans oublier que faire des articles complets, cela prend du temps.

J’en profite également pour remercier ceux qui sont passés par mes liens lors de leurs achats sur Gearbest, ou sur Amazon et tout particulièrement ceux qui m’ont fait un don via PayPal. Je réfléchis d’ailleurs à un moyen de vous remercier par le biais d’avantages, cadeaux, Goodies ou autres.

Mon fils ne fait toujours pas ses nuits, mais je commence à reprendre un peu mes marques, alors j’espère pouvoir bientôt vous fournir de nouveau du contenu de qualité et des articles qui je l’ espère vous intéresseront.

Merci encore,

Guillaume.

4 Comments

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com