#Test du détecteur de Monoxyde de Zipato (ZIP-HS1CA.Z)

Temps de lecture : 2 minutes.

Après le test du détecteur de fumée de ZIPATO, je vous propose de voir aujourd’hui son frère jumeau, le détecteur de monoxyde de carbone. Il est conseillé d’en avoir un dans les maisons qui utilisent un chauffage à flammes. ZIPATO propose le sien avec le protocole Zwave ou le protocole Zigbee. Nous allons tester le modèle Zwave+ que je viens d’installer dans mon appartement de montagne.

Le détecteur de monoxyde est à gauche sur la photo. Le détecteur de fumée est à droite. Les deux sont basés sur le même design. ZIPATO commercialise son détecteur de monoxyde à 69 Euros. Il est compatible Zwave+. Il incorpore une sirène qui lui permet de prévenir en cas d’alerte. Il peut émettre un signal, même s’il n’est pas appairé à une box de domotique.

Pour voir le déballage, la configuration et le test, je vous propose une vidéo de 2 minutes sur ma chaine Youtube. Si vous aimez mes vidéos, n’oubliez pas de m’encourager en vous abonnant à ma chaine. Ca ne coute pas cher, et ca fait plaisir … Merci

Pour que l’installation soit complète, il ne faut pas oublier de créer une règle sur la box eedomus pour être notifié en cas d’alerte. Pas besoin de créer une seconde règle, on peut mutualiser avec le détecteur de fumée en utilisant l’opérateur « Ou ». Ce n’est pas une règle qui s’active souvent, ce n’est pas la peine de complexifier votre installation en doublant les scénarios …

En Conclusion

Ce détecteur est plutôt facile à installer. Il est livré avec tous ses accessoires. Un sans faute pour la marque Zipato avec ce détecteur de monoxyde ainsi que son détecteur de fumée. Je n’ai pas encore de recul sur son autonomie, mais avec le protocole Zwave+, on peut espérer une durée de 1 à 2 ans. Nous en reparlerons l’année prochaine !

ZIPATO

Source : #Test du détecteur de Monoxyde de @Zipato (ZIP-HS1CA.Z)

Plus de tests de matériels

#Test du détecteur de Monoxyde de Zipato (ZIP-HS1CA.Z)
Notez cet article :
Partager :

Laisser un Commentaire

avatar
  Notifications  
Me notifier des

Merci à ceux qui ont contribué.
Votre don contribuera à fournir encore plus de contenu de qualité.