Côte Est des états unis en 2001.

Voici le carnet de voyage de mon 1er voyage seul à l’étranger, je suis parti à Newyork en Mai 2001 puis j’ai bougé sur la côte Est de Washington à Chicago en passant par Saint-Louis, Memphis et pleins d’autres villes..

USA


coteest

Départ Jeudi 10 Mai 2001

J’ai pris l’avion à Lyon à 10 heures 10.
Bon voyage d’environ sept heures je suis arrivé à New York à midi l’heure de New York.
Il fait 30°C.

02Après avoir tourné un bon 1/4 d’heure dans l’aéroport j’ai rencontré des français qui mon proposer de partager un taxi pour rejoindre Manhattan.

Les sont allés à Madison Street à leur hôtel,  là c’est le vrai départ pour le moi.

Je me suis posé sur les marches de l’hôtel et j’ai commencé à rechercher un lieux pour dormir, je voulais aller au West side YMCA sur la 5ème avenue 63em rue, c’est près de Central park.

J’ai marché bien une ½ heure et je me suis arrêté pour demander ma route à un passant qui m’a dit que l’auberge se trouvé de l’autre côté de central Park, trop loin.

Je me suis posé sur un banc à Central park et j’ai regardé si je trouvais une auberge ou une YMCA plus près.

J’ai trouvé et donc décidé d’aller au « Big Apple Hostels » une auberge de jeunesse dans Times square.

Une fois arrivé dans l’auberge j’ai donc pris une chambre enfin un lit dans une chambre de quatre personnes.

Une fois mes affaire ranger, je suis allé visiter les alentours, je suis en plein centre de Times Square.

newyork_06J’ai trouvé que les rues ressemblaient à « Walt Disney », c’est grandiose.

Des écrans géants de partout,  les pubs pour les voitures se sont des voitures sur les immeubles !

Je suis allé dans un magasin de disques grand comme la Fnac mais que des Cd, le rayon blues, le rêve, des ranger pleines de CD de blues et au moins une 20enes de CD en écoute sans compter les CD de Jazz …

Apres avoir passer une bonne heure dans les CD’s je suis retourner me balader dans Times Square et hasard de ma route j’entend «  The Thrill is gone » de bb King, je me retourne et, je me trouvais juste devant le « BB King blues club & grill ».

Je suis entré pour demander le prix du concert de ce soir, il y a Wilson Pickett et j’ai discuté avec la vendeuse de souvenirs.

25Mais le concert coûté 37,50 $ (260,24 F), trop cher. Je lui ai demander pour BB King qui passait jeudi 17 et samedi 19 mai, 55 dollars soit 385,10 francs un peu cher pour mon budget, et je pense qu’à Chicago je trouverai de meilleures opportunités, New York c’est New York …

J’en ai profité pour aller voir les salles, c’est génial, c’est un resto et il y a une scène immense, il y a aussi un PUB.

J’ai continué a me baladé et je suis allé jusqu’à mid-town, j’ai vu un des gratte-ciel les plus connus, je l’ai pris en photo mais en fait je pense que ce n’est pas « l’empire state building » mais le « Chrysler building » qui lui ressemble.

Après je me suis arrêté dans un parc le « Bryant park ». Sur les terrasses il y avait une soirée avec personnes qui avez l’air assez bourge.

Dans le parc il y a plein de gens allongés dans l’herbe ou assis sur des tables de jardin au soleil, les étudiants lisent, les autres jouent aux échecs, certains discutent.

Il y a vraiment un ambiance paisible tout le mondes parait très calme tranquille, les new-yorkais paraissent vraiment très cool.

Les gens ne sont pas comme je l’imaginé, des gros pleins de Hamburgers avec un verre de coca a la main. Je suis agréablement surpris et je ne m’attendais pas à voir des gens si classe.

Après je suis allé à la recherche d‘un cahier et d’un stylo pour écrire je cheminement de mon voyage, je pense que je vais avoir beaucoup à dire…

Bon voilà il est 7 heures de l’après-midi je vais voir si je trouve quelque chose à manger.

J’ai trouvé une épicerie j’ai acheté à un drôle de sandwich, c’est un BUG une sorte de pain rond avec dedans une sorte de salade de thon avec de la mayonnaise et des tomates.

La je suis sur une table dehors à l’hôtel et je fais le point, je vais manger et après je vais peu être encore allé faire un tour.

En faite je ne suis pas sorti il est 20 heures 22, je vais lire mon « Lonely planet » pour trouver un auberge et noté les excursions que je vais faire c’est prochains jours.

Je pense que demain je vais changer d’auberge, je vais aller à la « Chelsea International Hostels », qui se trouve sur la 51er avenue et la 20em rue.

C’est vers « Greenwich village ».

Il faut que je fasse ça en premier car mon sac est très lourd et je ne veux pas le porter toute la journée si non je vais être mort dés les 1er jours, le mieux c’est que je trouve une auberge ou je peu resté plusieurs jours afin de laissé mes affaires la journée.

D’ailleurs ma journée a été longue il n’est que 20 heures 30 à New York mais je suis levé depuis 7 heure, heure de Grenoble ou il est 2 heures 30 du matin alors bonne nuit et à demain.

Chelsea International Hostels

Ce matin je me suis levée à 9 heures 45.

Dans ma chambre il y avait 2 personnes s’étaient de jeunes chinois mais ils ne sont pas rester longtemps puis moi je suis allé dans ma chambre que pour dormir donc je n’ai pas eu le temps non plus de discuter avec eux, surtout que l’anglais avec un accent chinois, c’est terrible.

Il y a une autre personne qui est arrivé pendant la nuit mais ce matin elle n’y était déjà plus, je me suis préparé et je suis parti. « L’aubergiste »  m’a rendu  10 dollars c’était la caution je pense se qui fait que la nuit n’est pas a 33$ mais à 23$, oui c’est quant même 160 F mais bon c’est Times Square aussi …

Je suis parti à la recherche d’une l’auberge et j’ai trouvé le « Vanderbuilt YMCA » mais la nuit est à 70 $, No comment, je suis vite parti, Je veux bien qu’on soit a New York mais faut pas abuser quant même.

Me voilà repartie, je remontais la 5iem avenue quant je suis passé devant « l’empire state building » et donc cela ma confirmé qu’hier c’était bien le « Chrysler building » que j’avais vue.

Donc je suis allé à la « Chelsea International Hostels » et bien c’est pas mal du tout, il y a pleins de jeunes un grand espace dehors avec des tables en bois il y a même des barbecues.

J’ai réussi à me faire comprendre, j’ai donc un lit pour la nuit dans une chambre où il y a des espagnols, qui parlent français.

Une fois mes affaires rangé et après avoir fait connaissance avec mes colocataire je suis allé manger, j’ai pris un HOT DOG chez un vendeur en charrettes dans la rue, c’était une roumaine, j’ai un peu parler avec elle, mais j’ai déjà du mal à comprendre les américains alors les roumain ou les chinois qui parle anglais c’est pas génial mais bon ça va venir.

J’ai appelé maman pour dire que j’allai bien.

Il ait 1:18 PM, je pense que je vais resté un peu dans l’auberge pour faire connaissance avec les espagnols.

Puis je vais regarder ce qu’il y a à faire dans le coin.

Voilà il est 6 heur du soir cet après-midi de je suis allé me promener dans le quartier de Chelsea Jérusalem dans un grand magasin sur neuf étages et je me suis payé un « fresh orange juice », aussi bons que ceux en Grèce.

En marchant je suis passé devant Lancaster building j’ai visité l’immeuble puis je suis allé au sommet y a une superbe vue au 102e étage et j’ai pris plein de photo,  je suis resté un bon moment et  après je suis allé sur Broadway et je suis rentré à l’auberge.

J’ai rencontré une des personnes qui se trouve dans ma chambre mais il part aujourd’hui il est assez bizarre il est directeur d’une agence de paiement à Paris.

J’ai rencontré un portoricain bizarre aussi que l’heure, je me demande si je devais rester un meilleur car c’est très cher et je ne sais pas si dix jours peu sont pas encore trop long j’ai peur d’avoir vu un peu trop grand et d’avoir du mal à tenir jusqu’au 27 mai au gérant dévoue avec fils ou à Chicago.

Je vais peut-être le bus est allé jusqu’à Miami  où la nouvelle Orléans ouest errants et des auberges jeunesse. Le français Mahdi qu’il y avait un centre d Web ATM secouèrent éveiller les demain peut-être l’espagnol qui est dans ma chambre doit y aller aussi. Il faut que je lui demande.

Je vais peut-être rester encore quelques jours à New York le temps de voir le « World Trade Center » et quelques autres qu’encore sujet le mail de Lorraine je vais peut-être aller la voir se serait bien, sinon je pars et reviendrai pour aller j’ai les gens de Washington.

Comme cela je pourrais me poser et surtout tenir jusqu’au 27 mai.

Demain je vais aller voir les auberges et centrale par papier enfin sans mon cinq parquets et trop lourds et sont trop chers ou s’il y a plus de place serait un coup dur que je ne pourrais faire l’aller-retour avec mon cinq d’ailleurs je crois que je vais y aller embusque mais ces élus se peuvent bien ici je resterai quelques jours car il y a une bonne ambiance et ses pratiques en plus ils laverie en tout cas mur de se visiter avec beaucoup d’argent et des quelque je pense à seul c’est très dur mais c’est peut-être bon les voyages forment la jeunesse !

Donc il est bientôt sept heures du soir et je vais-je faire manger les ce n’est pas un problème ici ils mangent tout le temps. Les espagnols et dans ma chambre me recommander un restaurant enfin un fast food.

Dans le restaurant le serveur parles français et j’ai un peu discuté avec lui, il très sympa après survenu à l’auberge pour manger.

Il y avait deux allemands  avec qui j’ai discuté très sympa aussi. C’est vrai que j’ai du mal à parler avec les gens car mon anglais n’est pas très bon, mais bon j’essaye. Une des filles « Anna »  parlant un peu français.

Elles travaillent à Boston, elles sont venues à New York pour visiter le temps du week-end. J’ai rediscuté avec le portoricain mais il est vraiment bizarre en plus il aime la musique électronique !

Sinon je suis allé me balader dans le quartier, la nuit c’est très beau j’ai pris « l’empire state building » encore une fois. L’année 100 il est éclairé je crois que c’était en bleu enfin enverra sur la photo … c’est drôle le monde qu’il y a le soir dans les rues.

Il est 10 heures 30 du soir et je suis à l’auberge il fait beau il fait chaud, ça fait du bien !

Je pense que je vais aller me coucher car les personnes que je connais ne sont pas là et que les autres sont dans leur soirée et je ne pense pas arriver à ses biens communiqués pour passer la soirée avec eux.

Je vais aller réviser mon anglais !

C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui voyagent seules, mais j’ai fait des efforts pour m’intégrer. J’ai du mal à me lâcher sans pouvoir discuter.

Quand j’ai parlé avec l’allemande elle m’a dit « tu n’es pas très… Houa !!» elle ne connaissait pas le mot  elle voulait sûrement dire extravertis…

Bon aller bonne soirée moi je vais me coucher à demain je pense aller aux World Trade Center demain si le temps est clair car je pense qu’il faut un ciel très bleus pour profiter de la vue sur New York et sur le large car le World Trade Center se trouve en bord de mer.

Times Square

Cette nuit j’ai réfléchi à ce que m’avait dit le français qui est partie, il m’a dit que la chambre enfin la nuit me coûtait que 25 dollars, donc je suis allé voir à l’accueille et elle m’a dit que c’était bien 25 dollars donc j’a décidé de rester trois nuits de plus ici car l’espagnol à l’air bien cool.

Je pense que 25 dollars c’était un des meilleurs prix à New York. Si je ne pars pas sur le sud je vais resté jusqu’au 20 ce qui me fait encore huit jours donc 25 dollars pour huit jours cela me fera 200 dollars.

Aujourd’hui il fait encore très beau et chaud, je pense que je vais aller à Times Square, là-bas je pourrais lire mes mails et en envoyé peut être que Lauren où les gens de Washington m’ont écrit.

Je voulais aller aussi World Trade Center mais je pense qu’il faut mieux y aller en semaine pour voir la vie de Wall Street.

Ah oui endormant je crus entendre des français, se serait bien que je l’ais rencontre pour qu’il me dise ce qu’il y a à ne pas rater.

Je suis allé dans un supermarché enfin il paraît que s’en était un, ce n‘est pas comme chez nous, en faite c’est pleins de petits magasins spécialisés, mais bon j’ai trouvé ce que je voulais.

Puis je suis rentré pour manger et j’ai fait la connaissance de plusieurs personnes mais surtout deux anglaises. On a essayé de communiquer, ça commence à venir.

Elles m’ont donné l’adresse du centre de mail, J’y sui allé c’est très bien comment endroit il y a plein de PC plus, de 800 tous avec des Web cam.

Pour 1 dollar ont peu resté trente minutes et si l’on n’a pas toutes utilisées on peut revenir plus tard. J’ai lu mes  mails, il y avait celui de mon père en réponse des gens de Washington et il paraît qu’ils sont très content de me recevoir donc je vais les contacter pour y aller mais je ne voudrais pas m‘incruster donc je ne sais pas combien de temps je pour rester. Je pense y allés les 20 et 21 mais il faut que je tiens jusqu’au vingt-sept mai…

Aujourd’hui je suis allé au « center bus » pour voir les tarifs de bus j’ai pris un papier mais ce n’est que les horaires alors je vais retourner. Je suis allé dans les magasins Virgin très bien il y a pleins trucs j’ai écouté les nouveautés en blues il y a de femmes se trop bien elles s’appellent D. Davis un peut le style Stevie Ray est une autre je sais plus mais je vais retourner pour voir.

 Il y a aussi un double CD de Hendrix trop trop bien et un coffret de Stevie avec des Live, trois CD et un DVD.

Sinon Times Square c’est génial, il y avait des jeunes qui faisaient du hip hop, c’était impressionnant. Je n’ais toujours pas trouvé de magasin de guitares, je pense que je vais devoir regarder sur l’annuaire car on ne voit pas les vitrines des magasins puis qu’ils font neuf étages !

Voila sur l’annuaires j’ai trouvé des magasins de guitares je vais y aller lundi.

Ce soir je suis allé avec Tracy l’écossaise et Emma l’anglaise à « l’empire state building », encore une fois ! Mais cette fois-ci c’était la nuit c’est trop trop beau.

Après nous sommes rentrés à l’auberge et Tracy m’a appris quelques mots en  anglais…

Central park

Je me suis levée à 10 :30 et nous sommes allés à Central park avec un ami de Tracy  qui est déjà venu cinq fois à New York. Ils sont allés manger à 11 heures du matin,  ils sont anglais…

Nous sommes arrivés à Central park, il n’y a pas d’écureuil, nous nous sommes arrêtés pouvoirs les gens je au base-ball. De après en marchant dans Central park y avait à musicien qui jouait de la guitare et chantez le bord du lac, nous sommes restés au moins trois heures, il y avait une superbe ambiance de gens chantés. Comme nous étions sur le bord du lac des gens de mes embarque pour écouter la musique et s’arrêter et regarder, le musicien chanter aussi bien pour les gens du lac que pour les gens allongés dans l’herbe commune. Il est encore superbe aujourd’hui, il a plu un peu hier soir mais juste une demi-heure. Dans Central park l y a plein de gens qui font du vélos ou qui sont en rollers d’autres qui courent tous avec un walkman sur la tête. Central park vais penser un lieu magique au milieu de New York il y a la verdure des animaux des écuries des lacs demander calme les gens font du sport n se croirait à la campagne. Après nous avons marché ans Central park y avait un groupe de jazz avec une batterie, un saxo, une trompette posé dans l’herbe.

Dans un parking, car le park est fermé aux voitures le week-end, il y avait plein de gens qui dansaient en rollers. Ils avaient emmené une sono et ils écoutaient de la musique tout le monde danser ensemble des vieux, des jeunes tous se mélanger et tous s’amuser, je ne me crois vraiment pas à New York, une des plus grandes villes du monde, je me serais presque cru en campagne. Plus loin il avait sur le lac des gens qui faisaient naviguer des bateaux télécommandés. Des gens un peu partout déguisé en clown  faisaient du jonglage, des figurines en ballon l’animation il faisait rire les enfants. Le plus étonnant c’est que ce n’était même pas pour l’argent juge pour le plaisir les gens étaient la c’était leur passe-temps du week-end. Devant le musée il y avait des jeunes qui dansaient comme à Times Square, du Hip Hop. Nous sommes redescendus le long de la 5e avenue y avait plein de gens qui faisaient des tableaux, des portraits comme à Montmartre à Paris.

Nous sommes rentrés à l’auberge pour manger.

J’ai discuté avec l’espagnol qui Ma dit qu’il voulait trouver du travail pour quelques mois dans un ou un bar et qu’il ne voulait pas rester ici à new York car il n’aime pas trop la vie ici. D’ailleurs il faut que je pense à aller à la réception pour leur dire que je reste jusqu’à lundi. Lundi sera le 21 et je pense que je vais aller à Washington, chez les gens dont j’ai l’adresse, il faut que je retourne au centre d’email demain pour dire à mon père de les contacté pour leurs demander si je peux venir ce jour-là. Il faudrait aussi que je retrouve l’adresser mail de Franck pour lui écrire te savoir si il va bien. Je pense qu’il va falloir que j’achète des cartes postales pour écrire un petit peu à tout le monde.

Statue de la liberté

Usa_2001Aujourd’hui je suis allé voir la statue de la liberté, je suis descendus à pied jusqu’aux World Trade Center mais je ne m’y suis pas arrêté, je pense que j’ai retournerais.

J’ai pris le bateau et je suis arrivé à L’île où il y a la statue, je suis monter à pied jusqu’au Ire étage car il était trop tard, pour allé jusqu’en haut et redescendre pour prendre le bateau à l’heure.

Avant d’aller à la statue, en marchant dans la rue du World Trade Center il avait un illusionniste qui faisait des tours impressionnant…

Ce matin il y avait deux français qui vivent à New York, qui était à l’hôtel. J’ai discuté avec eux, ils m’ont dit qu’ils travaillaient pour le Uptown jazz festival, un d’eux m’a montré le site Internet du festival. C’est un grand festival car il y  avait plein de personnes connues comme par exemple Petruciani qui y est déjà passé.

En discutant avec lui il m’a proposé de venir dans leur appartement au lieu de rester dans l’auberge. Je ne sais pas ce que je vais faire, je lui dis que j’avais payé ma chambre jusqu’à mercredi, donc je vais réfléchir.

Ils paraissent très bien là, ils sont musiciens, il m’a donné sa carte et sont allés devant le pour que je les appelle et que j’aille voir où ils habitent. Par contre c’est vrai que c’est plus facile ici pour rencontré des gens avec qui je peux parler en anglais, et en  plus l’auberge est bien placée pour visiter à pied. Je vais voir. En rentrant de la statue de la liberté je suis passé à Washington par qu’après de l’université et j’ai bien aimé, je vais y retourner.

En arrivant à l’auberge je me suis allongé pour écouter de la musique et j’ai dormi trois heures. Ensuite j’ai mangé mais je ne sais pas ce que je vais faire.

Ce soir je me suis promené et j’ai discuté avec quelques personnes mais j’ai encore du mal à comprendre quand ils parlent entre eux c’est trop rapide.

Music day

Hier soir l’espagnol n’était plus là, je pense qu’il a trouvé du travail. Il y a un japonais qui est arrivé il s’appellent « Iasou » il a l’air bien sympa.

J’ai décidé de rester à l’auberge encore cinq nuits donc jusqu’à samedi.

C’est mieux pour moi car au moins je suis plus libre de faire ce que je veux et plus de chance de rencontrer des gens pour apprend à parler anglais, car avec les gens de hier, ceux du festival, je n’aurais pas trop parlé anglais car ils sont français. L’auberge de jeunesse et relativement bien placée car elle est au milieu de Manhattan donc les visites sont beaucoup plus simple.

Aujourd’hui je vais aller voir mes mails et donner des nouvelles, je vais peut-être appeler aussi.

Les batteries de mon portant son vident donc je n’ai plus l’heure c’est un peu gênent  mais bon je suis en vacances.

Dans ma chambre il y a un musicien qui va jouer demain et il m’a proposé de venir le voir. En discutant avec lui il m’a dit qu’il aller voir des magasins de guitares je lui ai demander si je pouvais venir avec lui et on y est allé.

En chemin il m’a raconté qu’il avait joué avec pas mal de personne comme « Steve Gadd »  le batteur de « Clapton » et bien d’autres.

Après il a joué dans les magasins de guitares. Dans la même rue il y a quatre grands magasins qui font trois fois Michel musique.

Après il est  parti vers Central park et moi je suis allé voir mes mails. Je suis revenu à l’auberge et lui est arrivé avec une vieille guitare qu’il acheté 10 dollars dans la rue. J’ai un peu jouait mais lui a animé la soirée en chantant cette génial !

Après vers 11 heures du soir nous sommes allés dans un club de blues le Chicago blues mais il était complet, je pense que je vais retourner plus tard. Donc nous sommes allés dans un jazz club, après nous sommes rentrés.

Dans ma chambre il y a trois personnes ce soir.

World Trade Center

Aujourd’hui je suis allé aux World Trade Center. Il ne fait pas très beau et assez froid, j’ai mis un pull ! Je suis allé jusqu’au city hall, c’est ou il y a l’administration municipale j’ai fait le trajet qui est proposé par le Lonely planet.

Je suis passé à Wall Street, au centre juridique ou se passe tous les procès de la ville. Je suis allé dans « Twins Towers » je ne suis pas monté car il ne fait pas beau et la vue ne doit pas être aussi belle que les jours de grand soleil. J’y retournerai lorsqu’il fera beau.

J’ai fait une bonne marche de une heure de l’après-midi à 6 heures du soir et je suis rentré à l’auberge.

Les deux écossaise partent ce soir mais leurs collègues n’est allé au Bronx et n’est toujours pas revenu, du coup les filles sont parties seule…

Tous les mercredis soirs l’auberge de jeunesse paye des pizzas pour tout le monde, c’est génial en fin un vrai repas, pour une fois je n’ai plus faim après avoir mangé.

À l’auberge il y a un hollandais qui habite à Paris et donc parle français mais je ne parle pas français car je suis dans un groupe où il y a deux japonaises, deux hollandais et une française qui fait ses études au Québec.

Je commence à comprendre les discussions, mais avec tous ses accents différents se n’est pas très facile.

Ce soir Nixon le guitariste qui est dans ma chambre jouent aux CBGB’s est il ma dit qu’il me mettait sur la feuille pour entrer gratuitement, je pense que je vais y aller avec l’anglaise bien qu’il jouent du rock style nirvana …

Les organisateurs du festival de jazz sont revenus aujourd’hui je leurs ai dit que je ne voulait pas aller chez eux car ici je peu parlai anglais et que je commençai à avoir quelques amis ce qui me  permet de sortir dans New York.

Ils m’ont proposé de venir vendredi soir pour jammer, y aura un bassiste, un batteur, je pense que je vais y aller, il faut que je téléphone avant de venir pour me donner l’adresse.

D’ailleurs en parlant de téléphone je vais appelé maman demain si je ne me lève pas trop tard et oui avec le décalage horaire.

Je vais  aussi allé au centre d’email pour voir si j’en ai reçu.

Une semaine déjà.

Voila une semaine que je suis la !

Aujourd’hui il ne fait pas très beau et un peu frais. J’ai décidé de ne pas aller visiter Chinatown et Little Italie, j’irai sûrement demain si il fait meilleur. Aujourd’hui je suis allé au EasyThing pour écrire mes emails, je pense que je vais allé chez les Morris le lundi 21 ami car j’ai eu un mail de mon père qui ma dit qu’ils m’attendaient pour me faire visité leur région. Je vais resté quelque jours puis après j’irais à Chicago, sûrement en 2 jours car je pense qu’il y a au moins 10 heures de route depuis Washington.

J’ai donc fait du shopping aujourd’hui et je suis allé au VIRGIN MEGA STORE de Union Square, j’ai écouté des nouveautés de Buddy Guy, Clapton et Robert Cray. J’ai aussi écouter Marcia Ball et Deby Devis, je crois que c ça, enfin c génial se quel joue elle est guitariste et chanteuse elle joue du Texas Blues.

Voila si non petite journée aujourd’hui en plus la française du Québec repart, le Hollandais de Paris aussi et demain l’anglaise. J’espère que je vais trouver d’autres personnes aussi sympa cette semaine, il n’y a pas de raison que se ne soit pas le cas.

Je sais pas se que l’on va faire avec Jérôme le 10 juin quant Philou va partir car je pense que Jérôme va vouloir venir a New York City, mais moi si j’y passe déjà 10 je ne vais pas encore y resté du 10 au 20 juin, on verra bien j’aimerai bien allé a Montréal ou a Miami, on verra kan il sera la.

La soirée a était très calme j’ai juste discuté avec quelques personnes. L’anglais qui est dans ma chambre est très Bizarre je ne l’aime pas trop, il a pleins de manières et ne fait pas d’effort pour me comprendre. Par contre Yassou est très sympa.<

Chinatown, Little Italie et le pont de Brooklyn

Aujourd’hui il fait toujours pas beau, il a plut toute la nuit et ce matin il y a des nuages.

Je vais aller visiter Chinatown,  Little Italie et allé voir le pont de Brooklyn. Il faut aussi que j’aille faire du change car je n’ai plus de liquide, j’ai passé mes 200 $ plus des travellers, je dois être à 400 – 500 $ pour le moment.

Il va falloir que j’aille voir aussi pour le bus que je prends juste le ticket New York City to Washington  et après Washington to Chicago ou si je prend un Pass pour une semaine.

Ce matin je suis allé visité Chinatown, c’est vrais que l’on a l’impression d’être en chine enfin j’imagine j’y suis jamais alléJ.

Je suis entré dans un magasin d’électronique pour acheter un transfo 110 – 220 pour pouvoir recharger mon portable car je n’ai plus d’heur et c’est pénible.

Dans ce magasin il y avait pleins d’appareil comme des magnétoscope, des dvd sans boites et entassé les uns sur les autres. Mais j’espère qu’ils marchent mieux que mon transfo car au lieu de faire du 220 il fait du 12 avec du 110 L

Je suis aussi allé dans un grand magasin ou il n’y a que des produits chinois, mais comme c écrit en chinois g rien compris je ne voulais pas acheter un truc a manger et me rendre compte que c’était du chien J Dans la rue des magasins alimentaire il y a une odeur très forte, ça pus !! C’est une odeur de poisson pourri et de viande séché, d’ailleurs tout ça pend un peu de partout. Apres cette balade en chine je suis allé a SOHO le quartier de l’art. J’ai fait quelques galeries d’art au sens large du terme. J’ai aussi visité une galerie d’Andy Warhol sur Leonard de Vinci, ct du warhol.

En remontant je me suis arrêté au Washington Square Garden pour lire un livre et je suis retourné a l’auberge par Greenwich village. Ce quartier est plein de Bar ou il y a de la music le soir, je suis passé devant le « Café Wha » ou un certain Jimi Hendrix c’est produit à ses débuts. J’ai aussi pris le temps de visiter quelques uns des magasins de guitares du quartier. Je suis rentré à l’auberge vers 5 :00 Pm.

Ce soir je suis sorti voir si il n’y avait pas de concerts, je suis allé au Chicago Blues et j’ai vue qu’hier il y avait Bill Perry dommage pour moi. Ce soir c’est un autre musiciens, j’ai écouté de dehors mais je n’aime pas trop son style alors a 20 $ l’entré je vais me retenir pour un meilleur concert. J’ai continué a me baladé dans les rue de Greenwich, j’en ai profité pour allé écouté quelques cd dans des magasins, c’est trop bien les magasins ouvert tard le soir a New York City. Apres je suis rentré a l’auberge et il y avait les 2 belges, elles ont loupé leur avion le pauvres. Je les ai donc aidé à chercher un billet d’avion sur le net mais nous n’avons rien trouvé pour le lendemain matin.

Concert au Chicago Blues Bar.

Il fait beau et très chaud !!!

Ce matin je vais donner un coup de mains au belges car les pauvres sont désespérés. Je dois aussi aller chercher mon billet pour le bus ou prendre mon pass suivant les tarifs. Dans l’après midi j’irais visité un autre coin de New York City je vais sûrement allé vers le Rockefeller Center.

Les belges sont toujours à la recherche d’un billet d’avion, elles en ont trouvé un mais c avec Koweït air line…

Je suis aussi allé au bureau de l’auberge pour resté 2 nuites de plus, jusqu’à lundi matin, mais elle ma dit de revenir dans 10 15 minutes j’espère que je vais pouvoir resté ici. Si je ne pouvais pas resté plus je partirais a Washington aujourd’hui mais je n’ai pas trop envie je suis bien ici.

Problème !!!!!

Je ne peu resté qu’une nuit de plus donc jusqu’à Dimanche matin. Comment vais-je faire pour la nuit de Dimanche à Lundi ? Je vais essayé de trouvé une autre auberge de jeunesse pour la nuit et je vais quant même redemander si il n’y a pas une place.

Je suis allé au central BUS pour chercher les prix des bus. Je vais prendre le pass qui est beaucoup plus avantageux car pour 7 jours il me coûte 185 $ alors que le voyage New York City to Richmond to Chicago coûte 175 $, avec le pass je peu voyage comme je veux après c beaucoup plus simple et pratique.

De toutes façons je vais allée Lundi chez les Morris à Richmond donc il ne reste qua trouvé une place pour la nuit de dimanche soir il me reste le Big Apple, la 1er auberge ou g dormis en plus elle est près du Central bus.

Pour le bus j’ai le choix entre des départs à 12 :01pm, 2 :00pm, 4 :00pm et même 6 :30pm mais je vais arrive 11 :00pm à Washington.

Sinon aujourd’hui je suis allé au Rockefeller Center, c’est pas mal mais sans plus.

J’ai enfin acheté des cartes postale, 1$ les 12 pas mal. Je suis aussi allé a la bibliothèque de New York City la c’été très bien mais il faudrait pouvoir resté et faire des recherches il y a pleins de trucs super intéressants. Ce soir j’ai discuté avec un Philipain qui habite à Rome et qui est chef cuisinier. Il est très sympa et nous sommes allé voir un concert de blues au Chicago Blues c’était Jon Paris il jouait du Texas blues.

Bon j’espère que ce n’est pas mon dernier soir ici et que demain je pourrais avoir une nuit supplémentaire. Si non Ernesto ma dit que je pourrai dormir par terre dans la chambre.

Dimanche 20 Mai 2001

Je me suis levé a 8 :30 Am pour avoir le temps de me préparé et aussi allé voir le bureau de l’auberge pour avoir une chambre, sinon je craint de devoir partir, sûrement Big apple.

C’est bon je peu resté la une nuit de plus comme ça demain je pourrais partir à Washington.

Je suis allé au terminal des bus mais comme ont est dimanche ct fermé, j’irais demain pour prendre le bus de 2 :00pm se qui me fait arrivé vers 8 :30Pm  9 :30Pm à Richmond. J’ai dit a mon père de les prévenir mais que je l’ais appellerais pour leurs dire si je n’arrive pas a l’heur. Si non je vais peu être allé à Central Park car je n’ai pas envie de faire de grosses visites aujourd’hui.

A central park j’ai fait une bonne marche, il n’y avais pas autant de monde que la dernier fois car il fait moins beau.

J’ai préparé mon sac pour demain.

J’ai passé la soirée avec tout le groupe que nous sommes et on est allé dans un par cet avons discuté de nos pays respectifs. Cette soirée était très sympathique et intéressante bien que j’étais largué de temps en temps. Nous sommes rentré vers 3 :00Am à l’auberge.

Direction Washington.

Aujourd’hui je pars pour Washington par le bus de 2 :00pm si il y a de la place sinon je suis mal.
Ce matin je vais allé cherche mon Ameripass pour 7 jours pour que je puisse allé a Richmond, Chicago et aussi me baladé ou je veux.

nordestA 10 :30 je suis parti au central Bus pour prendre mon Ameripass. Mais la au guichet ils m’ont dit que le seul bus pour Richmond partait à 12 :00 et il était 11 :25Am. J’ai donc couru à l’auberge qui est à la 20 th st pour prendre mon sac, rendre la clef et retourné au central bus qui est à la 40 th st, tout ça en moins de 30 minutes. Je suis arrivé à 12 :10, le bus été parti mais beaucoup de personnes attendaient et j’ai demandé si le bus allé à Richmond et ct le cas donc j’ai attendu 12 :45 l’heur de départ de ce bus et la le chauffeur ma dit que sur le quai d’en fasse il y avait un bus direct pour Richmond dons je suis allé le prendre, la femme du guichet était vraiment a la rue.

A 4 :25pm nous nous sommes arrêtés à Baltimore dans le Maryland, je suis allé acheter à manger car je n’avais pas mangé depuis la veille au soir. Les gens dans le bus sont bizarre ce ne sont pas des touristes comme moi. 4 :45 pm nous voilà reparti, je ne sais pas combien va durer le voyage.

En tout cas il ne fait pas très beau et on ne voit pas bien le paysage. Je suis arrivé à 7 :30pm à Richmond au lieu de 8 :30 pm. J’ai donc appelé Mr Morris qui ma répondu en Français qu’il arrivé dans quelques minutes. La j’attend au terminal des bus il est 7 :50pm.

Voila je suis arrivé chez les Morris qui mon très bien accueillie. Ils sont très gentils, les 2 parents parlent français car la femme est française mais pas les 2 enfants. Mais je vais faire l’effort de parler avec les enfants. Ce soir leur fils ma montré des jeux sur son pc je suis bien nul en jeu mais ct sympa. J’ai un lit dans l’entré de la maison à coté de l’entré donc pas de grasse matinée, c’est pas plus mal comme ça je pourrai mieux découvrir la vie d’une famille américaine. Je ne sais pas se que je vais faire demain mais je fait confiance aux Morris. Par contre je ne suis pas a coté des bus alors je c pas comment je vais faire pour partir je vais devoir demander à Mr Morris de m’emmené au terminal. Vivement dans 1 semaine que je sois a Chicago pour retrouver Jérôme et Philou.

A suivre…

J’ai pas trop le temps de continué mais j’y pense …. 🙂

Deja si vous avez tout lu chapeau parceque moi je l’ai jamais relu c’est trop long et dire qu’il reste encore 1 mois …. Si quelqu’un veut vraiment la suite je la metterais en ligne.

Voila ou je me suis aussi baladé:

sudouest

Et vous êtes-vous allez au USA ? De bons souvenir ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com